Émission du 8 juin 2024
Jean Giraud alias Moebius
Recueilli par un brahme de Pondycherhi… Là, il fut initié dans l’équivalent phase IV et travailla pendant treize ans dans les laboratoires de magie spatiale où il étudia plus spécialement les phénomènes d’entropie nodale du tissu intergalaxial… Il fit bientôt équipe avec l’explorateur Lewis Cern. C’est au cours d’un vol de routine aux confins de la nébuleuse « Hakbah du Saligaa » qu’ils découvrirent l’épave de la « Otra », la fameuse et mythique épave de l’arche‐mère des anciens. Cern et Grubert entreprirent l’exploration… C’est au cours de cette exploration que le major découvrit le secret de l’immortalité. Moebius/Major Fatal
Jean Giraud n’aura peut‐être pas découvert le secret de l’immortalité à l’instar de son légendaire Major Fatal, car lui a bel et bien disparu de la surface de cette terre en 2012.
Cependant, profitons de la monumentale biographie que lui consacre l’indispensable Christophe Quillien et que publient les éditions du Seuil, pour plonger dans l’histoire de ce pur génie que fut Giraud/Gir/Moebius.