Émission du 28 décembre 2024
Vinaigrette et le reveillon des chiens
En cette fin d’année, l’équipe de Bulles Noires propose le premier épisode d’un feuilleton musical, Vinaigrette et le Réveillon des Chiens, un conte d’anticipation mettant en scène Vinaigrette, l’une des rares humaines qui vit encore sur notre planète dirigée par des robots androïdes dont le pouvoir oligarchique et tyrannique est contesté par des chiens mutants.
On entendra les voix de
- Marie Anne Guilbert qui joue l’héroïne Vinaigrette Bitounet.
- Afra Waldhor, dans le rôle de la méchante Simone Egarf qui dirige les Pompes Funèbres Hérisson mais est à la tête d’une organisation malfaisante.
- Jean‐Pierre Dumonteil est le clown Papouf, une ancienne star du cirque des robots, qui va accompagner et aider Vinaigrette dans ses aventures.
- Jean‐Charles Detallante est le réalisateur de séries B, Balistère, dont plus personne ne veut car il est vieux et… trop chien.
- Jean‐Charles Detallante est Balistère, le réalisateur de séries B dont plus personne ne veut car il est vieux et…trop humain.
- Kafka est un producteur moqueur, collaborateur zélé du pouvoir robotique.
- Valérie Freret‐Gosnet interprète le Fakir Burma, qui pratique l’hypnose lit dans le présent et l’avenir.
- Le narrateur n’est autre que le Petit Nicolas.
C’est Jean‐Luc Mollard qui réalise cette série.
La musique est interprétée par le groupe Mister Niet et les comédiens chantent eux‐mêmes les chansons, sans doublage !
En seconde partie de programme, RAMON PIPIN vient nous présenter son dernier album CHANTS ELECTRIQUES dont l’un des titres correspond absolument au genre noir puisque Dansons le Novitchok est une fantaisie autour d’un agent mortel mis au point par l’union soviétique puis les russes afin d’éliminer les ennemis du Kremlin !
Le Novitchok a détrôné le parapluie bulgare et son poison mortel dans le roman d’espionnage, et voilà que Ramon Pipin, qui ne respecte rien, en fait une chanson rigolote !