Jean‐Michel Rodrigo, Olinda
Nous recevons Jean‐Michel RODRIGO pour la sortie de Olinda aux éditions Pont 9. Un 1er roman d’aventures et d’amour. Un reportage de « la situation économique et sociale explosive » du Pérou de la fin des années 80
Nous recevons Jean‐Michel RODRIGO pour la sortie de Olinda aux éditions Pont 9. Un 1er roman d’aventures et d’amour. Un reportage de « la situation économique et sociale explosive » du Pérou de la fin des années 80
Ana Azaria, présidente de l’association « Organisation Femmes Egalité » : l’actualité politique, les actions en préparation de l’association, les publications, la préparation et les enjeux de la journée du 25 novembre
http://katstein.wifeo.com
Interview de Hélène Jaeger‐Defaix, petite fille de Janine Niepce, au sujet de l’exposition « Janine Niépce, regard sur les femmes et le travail » qui met à l’honneur les photographies de l’artiste, témoin des évolutions de la place des femmes pendant la seconde partie du 20e siècle à la Cité de l’économie jusqu’au 5 janvier 2025, à Paris.
Deux invités de choix !
mon p’tit loup : le livre‐disque de la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants (collectif du label Irfan des Ogres de Barback)
la grève des Penn sardines a cent ans, comment parler de son héritage aux enfants et ados (« écoute gronder leur colère » Thiphaine Guéret éd. Libertalia 2024)
Christian Staebler « visions d’animaux pour mieux comprendre le monde » éd. Biscoto 2024
Anne‐Sophie Plat « sacs » ill. Élodie Maulucci éd. Kilowatt 2024
Histoires extraordinaires d’écrivaines qui ont choisi des noms d’hommes (éditions Flammarion)
Des nouveautés en première partie d’émission avec notamment celles non diffusées lors de la précédente émission, et ensuite nous recvrons le saxophoniste Pierrick Pédron pour la sortie de son 12e opus complètement siphonné consacré à Ornette Coleman The Shape Of Jazz To Come ‐ Something Else, un incroyable pari.
De Kinney à Paul Joseph Israel alias Paul De River.
Ophtalmo, manieur de bistouri, psychiatre amateur. Fan des maniaques sexuels. Il les étudie, les questionne, écrit sur leurs cas. À cause de lui, Marilyn Monroe était tout excitée par le sujet. Il avait monté son « bureau des délits sexuels » au sein du LAPD. Il organisait de petits goûters entre délinquants sexuels et des séances de thérapie de groupe. Les maniaques testaient les délicats assortiments de drogues du Dr Paul. Le Docteur Paul les regardait se masturber tandis qu’ils étaient reliés à des respirateurs et des tensiomètres. Le Dr Paul organisait des rencontres à l’aveugle pour des obsédés sexuels hommes et femmes, et les chaperonnait pour aller voir un film de Walt Disney et manger un burger au Bob’s Big Boy.
James Ellroy, Les enchanteurs, Rivages/Noir
Le soin peut‐il passer par le dessin animé ? Ce n’est sans doute pas le thème de ce Bulles de Rêves mais…
Et si Bulles de Rêves faisait partie de la thérapie ?