La coupe à 10 francs
Travail, discriminations, pouvoirs : non, non, non ! C’est pas ça la vie.
Travail, discriminations, pouvoirs : non, non, non ! C’est pas ça la vie.
Francis Linart, notre invité, est un des animateurs de la revue en ligne Les Obscurs.
Guitariste, membre fondateur du groupe Ange, compositeur d’un certain nombre des grands succès de la première période d’activité du groupe vosgien, Jean‐Michel Brézovar a raccroché une dernière fois ses guitares le 13 novembre dernier. Cette émission lui rend hommage.
Une émission un peu spéciale ce jour, car elle sera littéraire ET musicale.
Nous parlerons de Give it to me ! Sexe, femmes, musique (Flammarion) avec La Rata qui, non contente de nous proposer un texte passionnant sur l’histoire des femmes dans la musique, a également réalisé les illustrations superbes du livre.
À découvrir !!!!
sélection spéciale PIRANHA SIBERIA DUB
all tracks from Supernova VA: Dub Techno Star Collection serie
sounds from Brazil, Uruguay, Italy, Russia, Latvia, Japan, Spain, Finland, Germany, Hungary, Swiss, Belgium, The Netherlands, Korea, United Kingdom, Mexico, Ukraine, Portugal…
« Où la folie devient normalité »
Cahiers Armand Gatti « du journalisme » n°4 2013 éd. La Parole errante
à propos de l’exposition au musée d’histoire vivante de Montreuil autour d’Armand Gatti journaliste avec Stéphane Gatti et les lectures de Rachid Belkaïd
C.D. : « Suono » 2023 Edith Canat de Chizy (compositrice née en 1950)
De Ève à Philomène sans oublier les autres : Edith Dircksey Cowan, née Brown (1861–1932), est une femme politique australienne, militante sociale, franc‐maçonne et première femme élue parlementaire au niveau local en Australie. Elle œuvra dans mouvement pour le suffrage des femmes (droit de vote en 1899), ardente défenseure de l’instruction publique et des droits de l’enfant (en particulier ceux nés de mères célibataires).
Florence Fortin‐Braud : Vieillir, une affaire de femmes ? Femmes âgées dépendantes, aidantes et soignantes, éd. Berger‐Levrault, 2024. L’autrice, aide‐soignante, présente les conditions du vieillissement des femmes et les parcours de celles qui les accompagnent, sous le prisme de la double discrimination du sexisme et de l’âgisme. Florence Fortin‐Braud est engagée pour un meilleur accompagnement des personnes vulnérables. Elle milite également au sein de l’Assemblée des Femmes.
Nous accueillons Samir SALLAH connu sous le nom d’OGB dans le milieu du rap pour son livre Je suis venu me dire.
Après une longue carrière, 1600 concerts en France et à l’étranger, 5 albums sous non nom, « backeur » de Jerry James pendant 20 ans, il vient nous livrer son histoire, et plus que ça, celle de sa banlieue, de ses copains, des conditions de vie dans les quartiers et de ses habitants à qui il rend un hommage magnifique.
Une fresque qui commence dans les années 90, et qui reprend le parcours et les évolutions de l’Original Gros Bonhomme. Juste indispensable.
Nathalie Solence, Claude Gaisne après la rubrique « on n’efface pas leur trace » sur Charles Cros et les Poémiens, annonceront en compagnie d’Alain Callès :
Et bien‐sûr l’actualité des spectacles de chanson à venir.
Pour la beauté du sport (Les Presses de la Cité)
En première partie nous continuons avec les nouveautés et ensuite nous recevrons l’auteur de B.D. Vincent Sorel pour la sortie de son album dédié à Martial Solal, Une Vie à l’Improviste aux éditions du Layeur.
Amélie Grould est percussionniste et improvisatrice. Elle vient des musiques classiques et contemporaines, mais évolue également aujourd’hui dans un répertoire plus proche des nouvelles musiques improvisées et du jazz contemporain. Elle fait aujourd’hui partie de l’Ensemble Nist Nah, l’Ensemble 0, AUM grand ensemble, Onze Heures Onze Orchestra ou l’Ensemble Icosikaihénagone. Elle a rejoint récemment les nouveaux projets Hypertemps et Encre. Elle présentera Batterie Fragile, sculpture et instrument de musique en porcelaine conçu par l’artiste plasticien Yves Chaudouët qu’elle jouera le 12 décembre au Générateur.
Nous sommes des moustiques en liberté, non des idéologues, nous ne demandons pas aux gens de nous suivre, mais d’ouvrir les yeux sur le mensonge que le gouvernement leur dit. Jean‐Pierre Mocky
Nous profitons de la sortie du premier ouvrage consacré à l’intégralité de la production cinématographique et télévisuelle de Jean‐Pierre Mocky (1929–2019) pour inviter son auteur, Éric Le Roy à venir nous présenter ce fort volume, indispensable dans une bibliothèque digne de ce nom.
Nous aurons le plaisir d’avoir également Christophe Bier, dont on connait l’attachement à Mocky et qui a participé, il nous dira comment, à ce JEAN‐PIERRE MOCKY (ROUGE PROFOND EDITEUR)