B.D. et polar
L’annee du teckel+rurik salle+vinaigrette
Son rasage achevé, le brigadier Laplume s’examina dans la glace. La raison du soin particulier accordé à sa toilette matinale était le rendez‐vous qu’il avait décroché, plus facilement qu’il ne l’avait craint, avec Victorine de Montonnerre, la conductrice de la Mini. Il s’était arrangé pour l’accueillir quand elle était venue déposer sa plainte dont l’enregistrement avait duré bien plus longtemps que nécessaire. C’est que Laplume aimait bien les blondes et que de son côté, Victorine de Montonnerre n’était pas insensible à cette touche de virilité que confère l’uniforme, y compris chez cette demi‐portion qui avait enregistré sa plainte
PIERRE MIKAÏLOFF‐L’ANNEE DU TECKEL‐HELIOPOLES
La dernière fois que Pierre Mikaïloff est venu dans Bulles Noires, c’était pour un recueil de nouvelles autour de CLASH !
Il nous revient avec cette fantaisie.
Egalement dans les studios, le camarade Rurik Salle vient nous présenter une nouvelle création :
ABUS DE SOUFRE
Il a convié un membre de son groupe Fugu dal Bronx (Théo Leclève, le bassiste), pour causer d’un titre sur le vinyle, « Le Grand siècle ».
Car Rurik Salle vient nous présenter un album qu’il réalise pour le Disquaire Day :
8 thèmes musicaux du cinéma français revisités à leur sauce par Didier Super, Dude, Fugu dal Bronx, Rurik Sallé featuring Manard & Jean‐Pierre Kalfon, Musique Post‐bourgeoise, Laurent Ciron, Bertrand Burgalat ou Barbara Carlotti …. Entre autres artistes !
Et, n’en doutons pas, Rurik aura tout un tas d’anecdotes à nous raconter lui qui qui soutient âprement le cinéma de genre l’horrifique, le cinéma et le nanar.
Et bien sur, un nouvel épisode de Vinaigrette et le réveillon des chiens ouvrira l’émission.
Une séquence dans laquelle on retrouvera les Lézards Bondissants, toujours à la recherche de notre petite héroïne mais qui vont croiser la route souterraine de deux dingos !
Ça va barder !