Émission du 18 mai 2024
La guerre des générations
— Vous n’êtes pas sans savoir que « le jeune », nous repère à 100 mètres. N’est‐ce pas ? Et qu’il nous est donc quasiment impossible de l’espionner ?
— En effet votre Altesse.
— Or, c’est fâcheux, car à défaut de pouvoir observer un jeune, il n’existe qu’un seul autre moyen de l’étudier. Savez‐vous lequel ?
— Heu…En observer plusieurs ?
— Vous comprenez vite. J’aime ça…Vous allez infiltrer une bande de jeunes, afin de découvrir leurs points faibles, Dédé…
— Mais votre Altesse, regardez‐moi ! Diantre ! C’est impossible !
MO/cdm. GEN WAR (Fluide Glacial)
Profitons de la parution de deux volumes de GEN WAR pour inviter l’auteur au pseudo cryptique.
Que préférez‐vous croire ? Que nous vivons sur un rocher qui flotte dans l’espace et que seul le hasard détermine nos destinées ? Ou qu’il existe une cabale maléfique qui nous dirige et que vous êtes le seul à le savoir ?
Numéro 17, S. Le Jean.
En seconde partie d’émission, nous aborderons avec Sébastien Le Jean le fonctionnement des entités conspirationnistes ; car c’est le thème du dernier roman de l’auteur qui lance ses policiers, le Cdt Ronan Sénéchal en tête, dans enquête sur l’étrange suicide d’un fils de notable parisien, ce qui les entraine dans un monde décalé.
NUMERO 17 (éd. Liana Levi) est le deuxième polar de notre invité, qui, après avoir plongé son personnage au milieu des survivalistes dans Le grand effondrement (éd. Liana Levi), l’envoie cette fois‐ci à la recherche des sources du complotisme. Vaste programme.