Radio Libertaire (non officiel)

Bulles noires

B.D. et polar

Émission du 8 février 2025

vinaigrette, visqueuse et derniere seance pour sine mensuel

Le tatoué annonça alors la fin du spectacle et remercia tout le monde d’être venu. Le vampire parut déçu.
Tandis que les spectateurs partaient sans remarquer Huguette‐qui se fit la plus petite possible‐le regard violet se posa à nouveau sur elle. La langue trop longue s’échappa des lvres pour recueillir le sang sur le menton.
Les yeux du vampire semblaient supplier, lui dire « Libère‐moi, petite fille amoureuse des monstres, toi qui rêves de moi et me comprends. Libère‐moi et je te donnerai la force qu’il te manque, je te montrerai à quel point tu peux être puissante et belle. » Elle se voyait si jolie en reflet dans ses prunelles. Elle aurait eu envie de les croire, de faire quelque chose pour lui, comme elle aurait voulu faire quelque chose pour son amie dans la cave. Mais elle savait qu’il fallait se méfier des vampires,encore plus que des vouivres. Les films qu’elle avait vus s’accordaient tous sur le sujet
MORGANE CAUSSARIEU‐VISQUEUSE‐AU DIABLE VAUVERT
La jeune fille, dans cet extrait, vient d’assister, en cachette, à un fabuleux spectacle de freaks dans un cirque itinérant. Son père retient secrètement une « créature » de la plus belle eau, et l’épicier du village organise régulièrement des projections des films Universal Horror des années 30. Car l’histoire se déroule en 1936.
Morgane Caussarieu livre dans ce roman, son amour pour le cinéma de genre. Elle nous appellera de Berlin ou elle vit et travaille comme tatoueuse, pour ouvrir cette émission.

La disparition d’un journal satirique n’est jamais très bon signe. Et avec celle de Siné Mensuel, programmée au mois de mars prochain on ne peut que s’inquiéter. Catherine Weil‐Sinet, qui a fait vivre le titre après le décès de Siné, vient nous parler de cette aventure qui s’arrête avec J.P Bouyxou.

Mais avant d’entamer ce programme, le sixième épisode de Vinaigrette et le Réveillon des Chiens ouvrira ce Bulles Noires !
Avec Marie Anne Guilbert dans le rôle de Vinaigrette, Jean‐Pierre Dumonteil dans celui de Papouf le clown robot, mais aussi on retrouvera J‐C Deta qui joue Balistère le Dingo, Philippe Bouget est Fox Furieux et Jean‐Luc Mollard Loulou.
Et bien sur le narrateur est Le Petit Nicolas !
La réalisation est due à J.L Mollard, les bruitages J.P Dumonteil.
La musique est de Mister Niet et l’arrangement pour cuivres de Laurent Katz, avec Larry Gillepsie à la trompette.