Présentation
Il est minuit, on est seul et pourtant nous sommes des milliers, des milliards d’êtres humains habités par des milliards de pensées. C’est le moment propice pour ouvrir les portes, sortir par les fenêtres, traverser les murs et lever l’ancre pour un voyage sur les ondes radio !
L’émission vous propose des lectures comme autant de balades nocturnes. Elle vient se frayer un chemin entre des textes poétiques, des essais, des mémoires, de la correspondance, des textes philosophiques… Toutes ces voix, fixées par l’encre, abordent aussi bien l’intime que l’actualité politique, la révolte, les luttes sociales et écologiques.
Des touches de couleurs musicales viennent ponctuer les lectures. Elles participent à mettre en connexion cette myriade de pensées et les nôtres, que ce soit par le rythme d’un blues, d’un jazz manouche, d’une mélopée persane, d’un ska endiablé, sans limite temporelle ou géographique.
Les auditrices et auditeurs peuvent aussi faire briller la voie lactée en suggérant des lectures ou en partageant leurs propres textes !