Émission du 19 mai 2024
Burning Heads / Cannaparade
En première partie, Max a le plaisir de recevoir Thomas, batteur du groupe Burning Heads, pour évoquer avec lui l’actualité la plus récente du groupe, et plus particulièrement la parution de l’album Embers of Protest chez Kicking Records.
En seconde partie, présentation de la Marche Mondiale du Cannabis ou Cannaparade, en compagnie de Farid Ghehiouèche de l’association Cannabis Sans Frontières et Jean‐Pierre Galland de la Fédération des Circ par téléphone.
Avec ces quelques faits d’actualité :
- France – C’est la prohibition du cannabis qui paie les armes de ces barbares
Seine‐Saint‐Denis : deux hommes tués à Sevran, 48 heures après un règlement de comptes lié au narcotrafic, France Info, 5 mai 2024
Un adolescent de 17 ans tué par balles dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille, France 3 PACA, 6 mai 2024 - France – Rapport de la commission sénatoriale : oui, et donc ? On vous paie pour ça ? Ah d’accord.
« Une France submergée par le narcotrafic » : le rapport choc du Sénat sur le marché de la drogue, Public Sénat, 14 mai 2024 - France – La vie en prison est une abomination, alors… (1/2)
En prison, un détenu sur quatre fume quotidiennement du cannabis, France Info, 6 mai 2024 - France – Qu’ils aient au moins la décence de foutre la paix aux prisonniers et prisonnières avec leur marketing à la con ! (2/2)
Dijon : l’opération « place nette XXL » s’invite aussi en prison, Public Sénat, 14 mai 2024