Marche des sans-papiers
Marches des sans papiers, arrivée à Paris le 17 octobre, rendez-vous à 15 heures place de la République.
Marches des sans papiers, arrivée à Paris le 17 octobre, rendez-vous à 15 heures place de la République.
Mejdaline Mhiri journaliste au magazine Sportives sur les thèmes des responsabilités dans lesquelles les sportives ne sont pas « les bienvenues » (ex. l’arbitrage, être une pilote transgenre). Et sur le sexisme dans le milieu des journalistes du sport (ex. Balance ton journaliste).
Avec en direct Véronique Olmi pour son roman intitulé Les évasions particulières (Albin Michel) et ensuite, vous pourrez entendre un entretien avec Jean-Pierre Martin pour Mes fous (L’Olivier).
Avec André Bitton du Cercle de Réflexion et de Proposition d’Actions sur la psychiatrie.
+ Témoignage d’une personne psychiatrisée.
Conférence de Henri Pena-Ruiz sur Victor Hugo enregistrée aux amis de la liberté à la maison des associations à Nice en 2019.
La Tribune libre de Marie-Jo : Les Sorcières du 21ème siècle !
Claire Auzias présente Un fait d’été, TheBookEdition, 2020 : Que faire d’un sursis de cinq ans en Cour d’Assises ? Fuir là-bas, fuir et ne pas en revenir. À rebours d’une légende dorée que d’aucuns fabulent, nous voici aux rives d’un après-68 dans l’invention d’une survie éphémère et hasardeuse.
Chers auditeurs et auditrices, Jazzlib’ vous propose un hommage à Gary Peacock qui nous a quitté récemment, et une sélection des nouveautés et actualités du disque. Fraterniswing.
ANGELICA CASTELLO, compositrice, improvisatrice, joue de l’électronique, radio, cassettes et d’une flûte Paetzold contrebasse. Elle s’est produite en solo ou en collaboration avec des musiciens de la scène de Mexico dont elle est originaire. Elle vit actuellement à Vienne, où elle est active au sein du label Klingt.org. L’entretien réalisé au festival Météo de Mulhouse où elle se produisait avec le trio NYX est diffusé le jour même de son concert avec Jérôme Noetinger et Natacha Muslera.
Un idéal en action de 1945 à nos jours. Socrate, Érasme ou Victor Hugo se voulaient déjà citoyens du monde. En 1948, cet idéal est incarné par Garry Davis : traumatisé par sa participation aux bombardements des villes allemandes, cet ancien pilote américain renonce à sa nationalité et se déclare « premier citoyen du monde ». Très vite, ses initiatives font sensation et des foules enthousiastes l’acclament. Des dizaines de milliers d’hommes et de femmes s’affirment liés à la communauté mondiale ; la préfecture du Lot se proclame Cahors Mundi, suivie par des centaines de villes et de villages. Cet émoi populaire se voit relayé par des écrivains, amplifié par des périodiques issus de la Résistance et des journaux tels que Le Monde ou Le Canard enchaîné. Michel Auvray fait le récit de ces événements aujourd’hui méconnus et qui firent alors la Une de la presse.
Rencontre-débat avec Michel Auvray samedi 17 octobre 2020 à 16 heures à la librairie Publico à Paris.
Nous aurons le plaisir de recevoir la réalisatrice Marion Auvin et le réalisateur Bastien Dubois. Nous parlerons bien sûr de leurs parcours mais aussi de leur dernier film : Jean pour la première, Souvenir Souvenir pour le second. Souvenir Souvenir est d’ailleurs visible sur le site d’Arte.
Avec Joëlle Mignot, psychologue, sexologue, clinicienne à Paris, et Anna Cottis, comédienne, autrice de L’histoire du sexe pour les femmes, à La Folie Théâtre, à Paris.